RMC

Mobilisation pour Alep: "ça nous touche que tant de personnes veuillent nous aider"

Alors que la situation à Alep est encore confuse, beaucoup de Français se mobilisent. Un convoi de matériel médical partira ce jeudi de Paris.

Alep est toujours sous les bombes après la rupture du cessez-le-feu mercredi. A Paris, un rassemblement a eu lieu ce mercredi soir, rassemblement des centaines de personnes.

Anne Hidalgo a indiqué qu'un convoi humanitaire médical partira ce jeudi pour Alep de l'Hôtel de Ville de Paris, composé de 2 camions chargés de matériels et équipements médicaux affrétés par l'Union des organisations de secours et soins médicaux (UOSSM).

Beaucoup de Français ont décidé d'agir, comme Marine, 25 ans, qui a fait un don à une ONG: "Je n'avais pas eu ce déclic mais ça devient urgentissime et je me suis dit que c'est ce que je pouvais faire à une petite échelle".

"On espère que ce convoi ira jusqu'au bout"

Les dons matériels ou financiers pour aider Alep affluent, constate Wahad Seddik, directeur financer de l'ONG Syria Charity: "Aujourd'hui, Alep est au centre de l'actualité, donc ça sensibilise les gens. Ca nous fait chaud au cœur, ça nous touche que tant de personnes veuillent nous aider"

Syria Charity participe au grand convoi humanitaire qui part aujourd'hui de Paris: "On espère que ce convoi ira jusqu'au bout et permettra de soulager la souffrance du peuple syrien"

Les deux camions chargés de matériel médical à destination d'Alep prendront la route à 15h15 ce jeudi après-midi.

P.B. avec Anaïs Bouitcha