RMC

Mondial: avec ses simulations, Neymar exaspère le monde du football (et même Cantona)

#MAGNIEN - Étincelant dans le jeu face au Mexique (2-0), le Brésilien fait surtout parler de lui pour ses simulations et (petites) exagérations, qui exaspèrent les amateurs de ballon rond.

Les roulades de l'attaquant brésilien Neymar agace énormément. Ce lundi encore, lors de la victoire (2-0) contre le Mexique, l'attaquant du PSG n'a certes pas été ménagé par les défenseurs mais il en a surtout rajouté des tonnes. Résultat: des centaines de détournements sur les réseaux sociaux.

Une déferlante de moqueries sur Twitter 

Sur Twitter, Daniel Riolo s'est moqué du joueur brésilien: "Donc l'arbitre valide le fait que Neymar a fait un énorme cinoche! Un joueur aussi fort, un talent hors norme, pourquoi être aussi guignol!".

Un internaute a ironisé sur la simulation de Neymar au bord du terrain: "L'accélération de Neymar, 10min après avoir frôlé l'amputation, c'est prodigieux". 

D'ailleurs le brésilien a reçu les précieux conseils d'un autre footballeur acteur Eric Cantona qui dans sa chronique Le Commissioner sur Eurosport a tenu a adressé un message à Neymar: "Fais attention, reste crédible. Si tu es touché à l'épaule droite, tu ne peux pas pleurer en te tenant la joue gauche".

B.M avec Bourdin Direct