RMC

Thaïlande: enfermée dans sa salle de bain durant trois jours, une femme secourue par la police

Salle de bains (image d'illustration)

Salle de bains (image d'illustration) - Kirill Kudryavtsev - AFP

Une habitante de Bangkok est restée enfermée dans sa salle de bain avant d'être secourue par la police thaïlandaise après signalement de sa disparition par sa sœur.

Enfermée dans sa salle de bain durant trois jours, une habitante de Bangkok a cru y laisser sa vie, avant que la police thaïlandaise ne la sauve en forçant la porte défectueuse, ont indiqué vendredi les autorités. La femme âgée de 54 ans a survécu en buvant de l'eau du robinet.

Craignant pour sa vie, elle a laissé son testament sur les murs de l'étroite pièce, à l'aide de produits cosmétiques, selon la police. La victime s'est enfermée lundi soir malgré elle dans la salle de bain de son domicile, où elle habite seule, un accès de panique ayant probablement contribué à casser la poignée de porte.

Une disparition signalée à la police

Sa soeur a signalé jeudi sa disparition à un poste de police du quartier de Phra Khanong, à Bangkok.

"Sa soeur n'a pas pu la contacter durant trois jours, donc elle a demandé de l'aide à la police pour aller voir chez (la victime), où les portes d'entrée étaient verrouillées de l'intérieur", a expliqué le capitaine de police du poste de Phra Khanong.

La victime était plutôt en bonne condition, et n'est pas allée à l'hôpital pour un examen, a précisé le policier.

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez avec AFP Journaliste RMC