RMC

Un automobiliste texan soupçonné d'avoir tiré sur des femmes  "incompétentes" au volant

Un automobiliste texan soupçonné d'avoir tiré sur des femmes  "incompétentes" au volant

Un automobiliste texan soupçonné d'avoir tiré sur des femmes  "incompétentes" au volant - AFP / Jewel Samad

Les femmes au volant, très peu pour lui. Un texan de 29 ans, Nicholas D’Agostino, a été interpellé par les forces de l'ordre de l'état du sud des Etats-Unis après avoir fait au moins trois victimes: des femmes au volant.

Plus que jamais, la prudence s'imposait ces dernières semaines sur les routes du Texas. Nicholas D’Agostino, 29 ans, a été interpellé la semaine dernière près de Houston, dans le Sud des États-Unis, pour une affaire hors-norme. Arrêté pour l'agression d'une automobiliste, l'homme n'en est, en réalité, pas à son coup d'essai. Son arme favorite: son arme à feu dans sa voiture. Sa cible: les femmes au volant. 

En mars dernier, il trouvait ainsi par exemple qu'une conductrice ne quittait "pas assez vite" une station-service: il lui tire dessus depuis la fenêtre de sa Ford Explorer, la blessant au bras.

En juillet dernier, une automobiliste avait changé deux fois de file devant lui. Se sentant "mis en danger", il a donc ouvert le feu. La conductrice a été grièvement blessée. Au total, le Texan a avoué cinq attaques ces derniers mois, les autorités essaient désormais de retrouver les victimes.

Sur Facebook, le jeune trentenaire n'hésitait pas à faire part de sa haine des femmes, faisant preuve d'une rare misogynie: outre le fait qu'il trouvait les femmes "nulles" au volant, il estime que "la seule utilité de la gent féminine est de donner naissance à des enfants masculins". Des photos d'armes à feu ont également été découvertes sur son compte Instagram, a également précisé le procureur, cité par ABC News.

Son avocat avance des troubles mentaux mais précise toutefois "qu'il n'y a absolument aucune preuve qu'il déteste les femmes". Actuellement en prison, il doit passer devant la barre le 6 septembre prochain.

Charles Magnien & X.A