Un important incendie à Beyrouth, au même endroit que la gigantesque explosion

Un important incendie à Beyrouth, au même endroit que la gigantesque explosion - Capture d'écran Twitter
Au même endroit, un mois après. Un hangar s'est enflammé jeudi pour des raisons inconnues sur le port de Beyrouth.
Ce nouvel incendie s'est déclaré dans la zone franche du port, et une épaisse colonne de fumée s'est élevée au-dessus de la ville, comme le montrent plusieurs vidéos relayées sur les réseaux sociaux.
L'incendie a touché un entrepôt où sont stockés de l'huile pour moteur et des roues de voiture, a indiqué l'armée libanaise dans un communiqué.
Les équipes de la défense civile et des hélicoptères de l'armée libanaise oeuvraient à éteindre l'incendie, selon un correspondant de l'AFP. Les forces de sécurité ont fermé à la circulation les routes près du port.
Sur les réseaux sociaux, des internautes ont publié plusieurs vidéos montrant une grosse boule de feu dans le port, provoquant l'épaisse fumée noire. Le mot dièse en arabe #PortdeBeyrouth était parmi les plus repris sur Twitter.
La croix-rouge libanaise a fait état d'une personne blessée par suffocation.
Cet incendie provoque l'inquiétude chez les Libanais: la capitale porte encore les stigmates de l'explosion massive qui s'est produite le 4 août dernier dans un entrepôt du port où 2.750 tonnes de nitrate d'ammonium étaient stockées depuis des années. Le drame a fait 192 morts et 6.500 blessés, selon un bilan encore provisoire.