Vol MH370 de la Malaysia Airlines: l'entreprise Ocean Infinity va mener les nouvelles recherches

C’est l'un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation. Onze ans après, les recherches ont repris pour tenter de retrouver l'avion du vol MH370 de Malaysia Airlines disparu en 2014 entre Kuala Lumpur et Pékin.
A bord du Boeing 777, il y avait 239 passagers, dont quatre français. L'annonce a été faite par le ministre malaisien des Transports. On ne sait pas quand les recherches ont repris ni combien de temps elles vont durer.
Les recherches sont menées par la société d'exploration maritime Ocean Infinity, une entreprise spécialisée pour ce genre de missions. La start-up américaine dispose d’une flotte de navires et de véhicules robotisés, capable de descendre à plusieurs kilomètres de profondeur.
Un contrat à 70 millions de dollars
A sa disposition également, des engins pilotables à distance, et qui fournissent des images en 3D, sans oublier des véhicules sous-marins autonomes qui peuvent détecter et cartographier les épaves ou les rochers.
Ocean Infinity s’est déjà illustré par le passé en retrouvant des bateaux ou des navires après des années de recherches. Quelques mois après le crash du Boeing malaisien, la start-up avait déjà tenté de retrouver l’épave, mais sans succès. Pour ces nouvelles recherches, l’entreprise a signé un contrat de 70 millions de dollars, avec une clause particulière: la Malaisie versera cette somme à la compagnie que si elle retrouve l’épave de l’appareil.