Investiture de Balkany: "Cette décision est une aberration"
Balkany réinvesti par les Républicains dans les Hauts-de-Seine. "Un scandale", estime Sébastien Blanc, secrétaire général de l'association des contribuables de Levallois, invité ce jeudi matin dans Bourdin Direct.
Patrick Balkany est en effet sous le coup de 4 mises en examen: pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, corruption passive et déclaration mensongère de patrimoine. Cette investiture passe mal même chez les Républicains.
Sébastien Blanc, républicain de droite se déclare en désaccord avec sa famille politique: "Cette décision est pour moi une aberration, c'est un scandale. C'est aussi un scandale pour la politique en général et pour notre famille politique en particulier. C'est un choix qui est discuté et discutable, et qui condamne les électeurs à se tourner soit vers les extrêmes soit vers l'abstention. L'argent public, donc du contribuable, n'appartient ni à la gauche ni à la droite mais aux Levalloisiens. On refuse d'avoir des dérives comme celles-ci, la question n'est pas de se substituer à la justice mais de pointer des dysfonctionnements".
"Il est l'incarnation de ce que les Français rejettent"
Il va même plus loin: "Il y a un dégoût de la politique et des partis qui est aujourd'hui malheureusement est ma famille politique et avec laquelle je suis en rupture parce que cette décision est une aberration. Je considère que les Clichois et les Levalloisiens ont droit à une autre alternative que d'avoir le candidat de François Hollande d'un côté et Patrick Balkany de l'autre".
"Patrick Balkany est l'incarnation de ce que les Français rejettent. Ils n'en veulent plus", estime-t-il. "Patrick Balkany s'est engagé auprès des Levalloisiens à être réélu jusqu'en 2020 et 2 ans après, il s'engage sur un autre mandat qui potentiellement lui donnera une immunité. Je pense que les électeurs n'ont pas à faire le choix de lui donner une nouvelle immunité, explqiue-t-il encore. L'ensemble de ses confrères à l'Assemblée ont fait le choix de lever son immunité, les Républicains doivent se remettre en question. On a quand l'impression d'avoir à faire à une sorte de syndicat politique".