RMC
Actualités

Jean-Vincent Placé invité de Jean-Jacques Bourdin

-

- - -

Le sénateur EELV de l'Essonne Jean-Vincent Placé est l'invité de Jean-Jacques Bourdin à 8h35 sur RMC et BFMTV.

Demain, c'est Jean-Vincent Placé qui sera sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. Il devrait commenter la manifestation prévue ce samedi à 13 heures à Nantes contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Selon les organisateurs de la manifestation, des tracteurs venus de toute la Loire-Atlantique, et des départements voisins, convergeront vers le centre de Nantes. Cinq cortèges sont prévus. Et 60 cars sont attendus avec des manifestants venant de la France.

Jean-Vincent Placé devrait aussi réagir au rejet du Sénat lundi, de la proposition de loi visant à interdire la mise en culture du maïs OGM. Le 10 avril prochain, l'Assemblée nationale devrait examiner à son tour le texte en avril. Il est probable que la majorité penche alors en faveur d'une prohibition du maïs transgénique – en particulier du MON 810, seule culture OGM autorisée actuellement en Europe.

Le sénateur EELV évoquera sa candidature aux élections municipales, en 4e position aux Ulis sur la liste PS de la maire sortante Sonia Dahou. Jean-Vincent Placé a déjà été élu municipal en 2008 dans cette ville de 24 000 habitants. Il a démissionné en octobre 2011 de son siège de conseiller municipal lorsqu’il avait été élu sénateur. A l’époque vice-président aux transports au conseil régional d’Île-de-France, le sénateur avait préféré laisser son siège aux Ulis "pour se concentrer sur la région".

La rédaction