RMC

Kader Arif: ouverture d'une enquête sur des marchés attribués à ses proches

Kader Arif, ministre délégué aux Anciens combattants

Kader Arif, ministre délégué aux Anciens combattants - AFP

La justice enquête depuis mercredi sur des passations de marchés entre la Région Midi-Pyrénées et des sociétés spécialisées dans l'événementiel appartenant à des proches parents du ministre délégué aux Anciens combattants Kader Arif.

Ouverture d'une enquête préliminaire sur des passations de marchés entre la Région Midi-Pyrénées et des sociétés appartenant à des proches du ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif.

Cette enquête fait suite à un signalement déposé lundi par des élus du groupe d'opposition au sein du Conseil régional "faisant état d'anomalies dans les relations contractuelles existant entre la Région et certaines sociétés".

2 millions d'euros de contrat

Deux sociétés appartenant notamment au frère et à des neveux de Kader Arif auraient engrangé depuis 2008 environ 2 millions d'euros de contrats de la Région Midi-Pyrénées dirigée par le socialiste Martin Malvy.

Deux conseillers régionaux UMP, Elisabeth Pouchelon et Vincent Terrail-Novès, ont détaillé mercredi après-midi devant la presse le fruit de recherches de plusieurs mois sur ces marchés liant la Région Midi-Pyrénées à deux sociétés successives appartenant notamment au frère puis à des neveux deKader Arif.

Ces sociétés, spécialisées dans la sonorisation et l'éclairage d'événements publics, auraient engrangé depuis 2008 environ 2 millions d'euros au total de contrats de la Région Midi-Pyrénées dirigée par le socialiste Martin Malvy.

E.B.