L'action de Hollande approuvée à 63%, Ayrault à 68%

L'action de François Hollande est approuvée par 63% des Français tandis que Jean-Marc Ayrault est plébiscité à 68%, selon le tableau de bord Ifop pour mai-juin à paraître jeudi dans Paris Match. /Photo prise le 16 mai 2012/REUTERS/Stéphane Mahe - -
PARIS (Reuters) - L'action de François Hollande est approuvée par 63% des Français tandis que son Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, est plébiscité à 68%, selon le tableau de bord Ifop pour mai-juin à paraître jeudi dans Paris Match.
A la même époque, en 2007, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy était de 67%. Elle était de 42% en avril dernier.
Trente-six pour cent des personnes interrogées désapprouvent l'action de François Hollande, un pour cent ne se prononce pas.
S'agissant de Jean-Marc Ayrault, "objet d'une attente bienveillante car moins connu que François Hollande", sa cote de confiance est supérieure à celle de son prédécesseur François Fillon en mai-juin 2007 (63%).
Vingt-neuf pour cent des personnes interrogées portent un jugement négatif sur l'action du Premier ministre, trois pour cent ne se prononcent pas.
L'enquête, publiée mardi, a été réalisée par téléphone du 31 mai au 1er juin auprès d'une échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Sophie Louet, édité par Yves Clarisse