RMC

L'écart se resserre entre Hollande et Sarkozy, selon Ifop

L'écart se resserre dans les intentions de vote entre François Hollande et Nicolas Sarkozy en vue de l'élection présidentielle, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche. Au premier tour, le candidat du Parti socialiste est crédité de 28% des voix

L'écart se resserre dans les intentions de vote entre François Hollande et Nicolas Sarkozy en vue de l'élection présidentielle, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche. Au premier tour, le candidat du Parti socialiste est crédité de 28% des voix - -

PARIS (Reuters) - L'écart se resserre dans les intentions de vote entre François Hollande et Nicolas Sarkozy en vue de l'élection présidentielle,...

PARIS (Reuters) - L'écart se resserre dans les intentions de vote entre François Hollande et Nicolas Sarkozy en vue de l'élection présidentielle, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche.

Au premier tour, le candidat du Parti socialiste est crédité de 28% des voix (+0,5 point par rapport à la précédente enquête Ifop, à la mi-décembre) contre 26% pour le président sortant (+2).

Au second tour, François Hollande l'emporterait avec un score de 54% (-2) contre 46% (+2) pour Nicolas Sarkozy.

Parmi les autres candidats, Marine Le Pen reste à la troisième place du premier tour avec 19% des intentions de vote (-1). Elle devance François Bayrou (12%, +1).

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche, est crédité de 6% (-0,5). Eva Joly, d'Europe Ecologie-Les Verts, cède deux points à 3% des intentions de vote. Dominique de Villepin est donné à 2,5% (-1). Aucun des huit autres candidats mesurés ne dépasse les 1%.

Le sondage a été réalisé entre les 4 et 6 janvier auprès d'un échantillon de 1.163 personnes inscrites sur les listes électorales.

Henri-Pierre André pour le service français

REUTERS