RMC

L'UMP investit un candidat contre Bayrou

-

- - -

Jean-François Copé annonce ce lundi que l’UMP va présenter aux élections législatives un candidat contre François Bayrou, dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques.

La campagne présidentielle se termine à peine que la campagne pour les législatives démarre. Ce lundi, le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a annoncé que l'UMP allait investir un candidat face au président du Modem, François Bayrou, dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques aux législatives de juin. « Le bureau politique a décidé cet après-midi qu'un candidat investi par l'UMP serait présent dans la circonscription de François Bayrou, celui-ci ayant pris la décision d'appeler à voter François Hollande. Le voici donc dans le camp de la majorité présidentielle », a-t-il déclaré à l'issue d'un bureau politique extraordinaire de l'UMP.

Un « comité stratégique de campagne »

Une réunion qui a permis aux ténors de réaffirmer leur « attachement » à l’UMP : « Tous autant que nous sommes dans le bureau politique, dans l'unanimité, nous avons réaffirmé notre attachement à la cohésion, à la solidité et au rassemblement total de notre famille politique », a dit Jean-François Copé après cette réunion où tous les dirigeants de l'UMP, à commencer par François Fillon, ont insisté sur la nécessité de « l'union ». Enfin, Jean-François Copé a confirmé la mise en place d'un « comité stratégique de campagne » pour mener la bataille des législatives, réunissant une quarantaine de personnalités chargées de mener collégialement la campagne.

La Rédaction, avec AFP.