RMC

La candidature d'Eva Joly est-elle toujours crédible ?

Eva Joly.

Eva Joly. - -

Au terme d'une journée à rebondissements, Eva Joly a finalement accepté hier de dire qu'elle voterait François Hollande au second tour de la présidentielle. Sur RMC, Noël Mamère estime qu'elle reste «capable» de porter le projet vert. A-t-il raison ?

Drôle de journée pour les écologistes en général, et pour Eva Joly en particulier. Après avoir refusé, mercredi matin, de se prononcer sur le candidat qui aurait sa faveur lors du second tour de la présidentielle de 2012, la candidate d'EELV s'est finalement résolue à désigner François Hollande. Au passage, elle a perdu son porte-parole, Yannick Jadot, qui a présenté sa démission.

«Elle a commis une maladresse»

« Elle a commis une maladresse, ou une embardée comme vous voudrez », concède ce jeudi sur RMC Noël Mamère. « Mais elle reste pour nous la candidate qui est capable de porter notre projet. Elle a déjà assumé pas mal de tempêtes depuis le début de cette campagne et il y en aura d'autres. Et pour qu'elle les affronte le mieux possible il faut qu'on travaille en équipé de manière plus étroite avec elle et avec son équipe ».

La Rédaction