La gauche reste en tête mais avec une faible avance, selon BVA

La gauche est en tête des intentions de vote pour les élections législatives françaises dont le premier tour a lieu dimanche, mais ne devance la droite parlementaire qu'avec l'appui des écologistes, selon un sondage BVA pour la presse régionale et Orange - -
PARIS (Reuters) - La gauche est en tête des intentions de vote pour les élections législatives françaises dont le premier tour a lieu dimanche, mais ne devance la droite parlementaire qu'avec l'appui des écologistes, selon un sondage BVA pour la presse régionale et Orange diffusé vendredi.
Les scores du Front national (15,5%) et du Front de gauche (8%) semblent se tasser à l'approche du scrutin.
Le PS et ses alliés radicaux et divers gauche font jeu égal avec l'UMP (32,5% chacun) et ne parviennent à devancer la droite parlementaire (UMP + Debout la République) qu'avec le concours de leurs alliés écologistes (36,5% contre 33,5%).
Selon BVA, l'avance, finalement assez faible de la gauche, reflète mal un souhait de victoire qui lui est très largement favorable. A la lassitude sur la politique s'ajoute sans doute la certitude que le match serait déjà joué, les trois-quarts des Français anticipant une victoire de la gauche.
Ce sondage a été effectué les 6 et 7 juin auprès d'un échantillon de 1.035 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Gérard Bon, édité par Danielle Rouquié