RMC

Lancement du e-Tournoi caritatif  FIFA 21: les personnalités de "Top Of The Foot" et de la Team Vitality défient les auditeurs de RMC

E-tournoi RMC

E-tournoi RMC - RMC

ÉVÉNEMENT RMC. Dès mardi 24 novembre, RMC avec son show "Top of the foot" poursuit son engagement avec la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France pour soutenir les soignants, en organisant un tournoi caritatif entre les auditeurs, les personnalités de "Top of the foot" et la Team Vitality* sur FIFA 21, en partenariat avec la plateforme de tournoi en ligne Nicecactus**.

Du mardi 24 novembre au dimanche 6 décembre, les auditeurs pourront s’inscrire sur rmc.fr afin de participer aux tournois de qualifications en fonction de la personnalité qu’ils souhaitent défier sur FIFA 21.

Ils devront choisir d’affronter l’une des quatre personnalités entre :

  • Mohamed Bouhafsi : présentateur de "Top of the foot" du lundi au jeudi de 18h à 21h sur RMC.
  • Jérôme Rothen : consultant dans "Top of the foot" sur RMC.
  • Brawks - Kévin Georges : ancien joueur professionnel sur « Call of Duty » (2012 - 2016) et désormais ambassadeur de Team Vitality.
  • Brian Savary : manager de la team Fifa Vitality et sélectionneur de l’équipe eFoot de France auprès de la FFF.

Tout au long du tournoi, les participants auront la possibilité d’effectuer des dons destinés à soutenir la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France afin d’aider les personnels soignants en améliorant leurs conditions de travail et leur bien-être. La Fondation soutient les soignants en leur proposant du matériel et du mobilier pour aménager des salles de repos et de détente, et finance également des repas pour les soignants.

Les dons pourront se faire via ce lien ou en envoyant « DON » par SMS au 92111. Lors de la semaine du 7 décembre, suite à la clôture des inscriptions, les auditeurs participeront aux tournois de qualifications en ligne afin de déterminer les vainqueurs qui affronteront les quatre personnalités lors du tournoi final sur Twitch. Pendant toute cette phase qualificative, les participants auront toujours la possibilité de faire un don à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

Mercredi 16 décembre de 14h30 à 17h, les quatre auditeurs affronteront les quatre personnalités dans un tournoi final, des quarts de finale jusqu’à la grande finale. L’intégralité de ces matches commenté par Jean Resseguié et Houssem Loussaïef seront retransmis sur la chaîne Twitch de RMC mais également sur les comptes Twitch de Brawks, Brian Savary et de Team Vitality.

*Club international d’esports, Team Vitality met l’accent sur l’excellence et le développement d’une nouvelle génération d’athlètes. Comptant en son sein plusieurs athlètes esports parmi les meilleurs au monde, Team Vitality fait partie des dix équipes participant aux League of Legends European Championship, la ligue esports européenne la plus regardée. Marque divertissement et lifestyle reconnue à l’international, Team Vitality et ses joueurs cumulent plus de 20 millions d’abonnés sur les différents réseaux sociaux. Team Vitality est le club esports le mieux entouré au monde, comptant notamment parmi ses partenaires adidas, Renault, Orange ou encore Red Bull. Le club a participé à plus de 1000 compétitions et a enregistré plus de 250 podiums tout autour du globe.

Créée en 2013 par Nicolas Maurer et Fabien Devide, Team Vitality est basée au cœur de Paris à V.Hive, dans un complexe esports à la pointe et comptent deux centres de performance, au sein de l’iconique Stade de France et de l’usine F1 Renault Sport Racing à Oxfordshire, en Angleterre.

**NICECACTUS.GG est une plateforme digitale qui offre un écosystème unique sur le marché de l’e-Sport permettant aux joueurs amateurs ou novices de disposer d’une méthode et d’outils originaux pour s’engager dans la compétition, progresser et devenir professionnel. Créée sur la Côte d’Azur par Mike M. Hessabi et Alexandre Amoukteh, Nicecactus compte aujourd’hui plus d’1 million d’utilisateurs inscrits et organise plus de 1500 tournois online chaque mois sur plus d’une quinzaine de grands jeux de l’e-Sport tels que League of Legends, Rocket League, FIFA, etc.