RMC

Laurent Berger invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV

Laurent Berger.

Laurent Berger. - -

Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, est l'invité de Jean-Jacques Bourdin, mardi à 8h35 sur RMC et BFMTV.

Mardi matin, c'est Laurent Berger qui sera sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. Le secrétaire général de la CFDT commentera l'action des taxis. Lundi, les syndicats étaient mobilisés pour "défendre leur profession" face aux véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) dont ils estiment la concurrence déloyale.

Il réagira aussi au pacte de responsabilité proposé par le gouvernement. Lundi, un séminaire du PS a eu lieu sur le sujet : l'aile gauche du parti a décidé de donner de la voix et elle diffusera une lettre de mise en garde au gouvernement. "Ce n'est pas un pacte avec le diable", défend le ministre du Travail Michel Sapin.

Laurent Berger devrait aussi donner son opinion sur la discrimination positive. Ce mardi, à lieue à Matignon une réunion interministérielle qui devrait redistribuer les cartes en matière de politique d’intégration. Elle sera bâtie autour de deux piliers, "l'accueil des primo-arrivants" et la "lutte contre les discriminations" envers les étrangers et leurs enfants. Et Matignon envisagerait "de faciliter l'accès des immigrés à la fonction publique" d’après Le Parisien. Une discrimination positive à laquelle les Français sont hostiles : selon un sondage, 67% des Français estiment que ce ne serait pas une bonne chose.

La rédaction