Le Roi Lion reprend après une pause Covid: On n’est pas concerné par les jauges, donc on a de la chance
Simba va de nouveau rugir. A l’arrêt pendant dix jours à cause d’une série de cas de Covid dans la troupe, la comédie musicale "Le Roi Lion" remonte sur scène ce vendredi soir au théâtre Mogador, à Paris. Enorme succès depuis une vingtaine d’années à New York, Londres ou encore Paris, le spectacle de Broadway va attirer encore de nombreux spectateurs cette saison. Et sans devoir restreindre les accès. Car avec 1.600 personnes dans la salle, "Le Roi Lion" passe sous la jauge fixée à 2.000 personnes en intérieur jusqu’au 25 janvier au moins.
"On n’est pas concerné par ces jauges pour le moment, donc on a de la chance. On est content de pouvoir fêter le passage à la nouvelle année avec nos 1.600 spectateurs ce soir", confie Gwendal Marimoutou, l’interprète de Simba, dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story. Les mesures sanitaires sont bien sûr très strictes au théâtre, pour les spectateurs et tous les comédiens.
"C’était la condition, pour que tout le monde comprenne que ce n’est certainement pas dans les lieux culturels qu’on risque quoi que ce soit, explique Gwendal Marimoutou. On est testé tous les jours, toutes les équipes du théâtre confondues. Il y a même un code couleur de masque pour changer toutes les quatre heures."
>> Tous les podcasts d'"Apolline Matin" sur RMC
"Un crève-cœur quand il a fallu annuler ces représentations"
Ces derniers jours, le Covid n’a pas laissé le choix au "Roi Lion". "Ça a été un crève-cœur quand il a fallu annuler ces représentations, reconnait l’interprète de Simba. On a normalement un système de doublures qui existe, qui est vraiment efficace en cas de problème. La moitié de la troupe a été touchée. C’est une question de sécurité d’abord, pour la troupe, pour le public. Il ne fallait pas tergiverser. On a dû prendre la décision d’arrêter un peu plus de dix jours." Une interruption qui a permis à Gwendal Marimoutou de mesurer l’impact du succès de cette comédie musicale.
"Je m’en suis rendu compte pendant la pause. On était tellement dans l’excitation au début. A cause de la pandémie, on a commencé Le Roi Lion avec un an et demi de retard. On a cet accueil du public qui est extraordinaire, cette troupe qui super talentueuse. On a été dans cette folie, on a enchainé 40 représentations. On a eu cette petite pause et j’ai vraiment pu me rendre compte de la chance que j’avais de faire partie de cette comédie musicale." Avant un nouveau départ pour cette célèbre "histoire de la vie" !