RMC

Macron ? "Un homme de qualité qui connaît bien l'entreprise", pour la CGPME

Emmanuel Macron, nouveau ministre de l’Économie.

Emmanuel Macron, nouveau ministre de l’Économie. - Patrick Langlois - Pool - AFP

Le président de la CGPME, Jean-François Roubaud, s'est réjoui ce mercredi chez Jean-Jacques Bourdin de la nomination d'Emmanuel Macron à la tête du ministère de l’Économie.

En voilà un qui est bien dans la ligne économique de François Hollande et Manuel Valls. Emmanuel Macron, ex-gérant de la Banque Rothschild, a été nommé mardi ministre de l'Economie, de l'industrie et du numérique en lieu et place d'Arnaud Montebourg. Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi matin, Jean-François Roubaud, président de la confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) s'est réjoui de cette nomination. "Cela confirme la volonté du gouvernement d'aller sur une économie de l'offre, c'est l'espoir que nous avons et c'est une satisfaction. Emmanuel Macron est un homme de qualité qui connaît bien l'entreprise".

"Il va falloir concrétiser rapidement cet espoir"

Mais Jean-François Roubaud espère des mesures rapides en faveur des entreprises et des PME, et une application dès que possible des mesures du Pacte de responsabilité. "Il va falloir concrétiser rapidement cet espoir, dit-il ainsi. Nous avons besoin nous de mesures d'urgence, car cette stratégie de l'offre (via le pacte de responsabilité, NDLR) n'a pas encore été mise en place".

Seule ombre au tableau pour le président de la CGPME, "nous n'avons pas de ministre dédié aux PME". "Une déception".

Philippe Gril avec Jean-Jacques Bourdin