RMC

« MAM a démontré son éthique de l'Etat », dit Raffarin

Jean-Pierre Raffarin ce vendredi sur BFMTV et RMC

Jean-Pierre Raffarin ce vendredi sur BFMTV et RMC - -

Interrogé dans Bourdin Direct ce vendredi, l'ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin soutient la décision de maintenir au gouvernement Michèle Alliot-Marie, empêtrée dans une polémique sur ses récentes vacances en Tunisie.

Questionné au sujet de la polémique dont fait l'objet la ministre des Affaires étrangères au sujet, notamment, de ses dernières vacances en Tunisie, le sénateur UMP de la Vienne se montre catégorique: « Je vois bien que vous attendez de moi que je puisse la critiquer. Je vais vous dire très clairement (...), elle est ministre des Affaires étrangères. Le travail d’un parlementaire de la majorité n’est pas d’affaiblir le travail de celle-ci ».

Interrogé sur la décision de François Fillon de maintenir Michèle Alliot-Marie à son poste malgré les appels à la démission d'une partie de l'opposition, Jean-Pierre Raffarin estime qu'elle a été « accusé, elle s’est expliquée. Le premier ministre a tranché. Il a entendu ce que Michèle Alliot-Marie a dit sur la vérité de ce déplacement et le premier ministre lui a exprimé sa confiance. J’aurais fait la même chose (...). Mon sens de l’Etat me conduit à dire que je suis solidaire du premier ministre dans sa vision de ce dossier ».

Pour écouter le podcast intégral de l'interview de Jean-Pierre Raffarin chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction