Marseille: Martine Vassal annonce des exonérations de charges pour les terrasses jusqu'à la fin de l'année
- mis à jour

INFORMATION RMC - Sur RMC, ce mercredi matin, à l'occasion de l'ouverture des terrasses, la présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a annoncé le prolongement de l'exonérations des charges des terrasses.
Même si le beau temps n'est pas encore au rendez-vous, les restaurateurs savourent la possibilité de rouvrir leurs terrasses.
>>> - A LIRE AUSSI - 1ère étape du déconfinement: qu'est-ce qui change dès aujourd'hui?
En direct de Marseille ce mercredi pour ces retrouvailles en terrasse, Martine Vassal, présidente LR du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la métropole Aix-Marseille, a annoncé sur RMC que les exonérations pour les terrasses seront étendues jusqu'à la fin de l'année 2021.
"Je pense que les restaurateurs ont beaucoup souffert, comme nous tous. Mais ici (à Marseille), particulièrement. Pas tellement sur le premier confinement mais sur le 2e et 3e. On a perdu des proches, ça reste dans nos mémoires.
On va profiter de nos terrasses, et je peux vous annoncer un scoop: on a décidé avec la métropole et le département pour toute l'année 2021 d'exonérer l'ensemble des terrasses pour aider les restaurateurs. On l'avait fait jusqu'en mai, on va jusqu'en décembre parce que les restaurateurs on les aime beaucoup, ils en valent la peine et on compte sur eux pour tout respecter."
Ne reste plus qu'à profiter: "Les restaurateurs sont très motivés. Aujourd'hui c'est le retour à la vie", savoure-t-elle.