"Martyre de l'A10": vive émotion à Suèvres où la fillette avait été enterrée

31 ans après la découverte de son corps, la petite inconnue de l'A10 a enfin un nom: Inass Touloub. Elle avait été retrouvée morte et couverte de blessures le long de l'autoroute A 10 dans le Loir et Cher.
Grâce à un prélèvement ADN réalisé sur son frère, interpellé dans une autre affaire, les enquêteurs ont pu mettre le doigt sur les parents de la petite fille, 31 ans après le début de l'enquête. Le père, Ahmed Touloub, 66 ans, a été écroué, et la mère, Halima, 64 ans, comparaissait hier soir devant le juge des libertés et de la détention, en vue d'être écroué.
Ils ont tous les deux été mis en examen hier pour meurtre, recel de cadavre et violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans.
"Je suis contente pour ma petite fille"
A Suèvres, où la fillette avait été enterrée, tout le monde s'est émue de la nouvelle. Geneviève avait gardé des dizaines de coupures de journaux et des photos:
"J'avais découpé tous les journaux. C'était le 11 août 87". Geneviève habite la commune depuis près de 60 ans. Elle était présente à l'enterrement de la fillette, alors forcément, elle a ressenti beaucoup d'émotion quand elle a appris la nouvelle: "Quand j'ai vu ça sur le journal, je me suis dit 'ce n'est pas possible, ce n'est pas vrai, depuis 31 ans…' Je suis contente pour ma petite fille, la petite inconnue. Maintenant je pourrais mettre son petit nom".
Son petit nom, c'est Inass. Et pour elle, des fleurs étaient régulièrement déposées sur la tombe par les habitants. A la mairie des dons anonymes étaient envoyés. Raphaël Pilleboue est conseiller municipal, il était déjà adjoint au maire à l'époque des faits. Pour lui le soulagement c'est de savoir que justice sera faite: "Maintenant ce n'est plus une inconnue, il va y avoir quelque chose de réel, de concret. Derrière cette enfant, il y a des parents. Je pense que ça rassure parce qu'il y a des gens qui ne seront pas impunis".
La municipalité a indiqué que le nom de la petite fille pourrait être inscrit sur la tombe au cours d'une nouvelle cérémonie.