RMC

Mélenchon: «Entre Bayrou et moi, le PS doit choisir»

Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV et RMC.

Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV et RMC. - -

RMC/BFMTV - Invité de Bourdin 2012 ce mardi, Jean-Luc Mélenchon demande aux six candidats à la primaire PS de trancher entre lui-même et François Bayrou pour une éventuelle alliance présidentielle.

A la veille du dernier débat entre les six candidats à la primaire PS (organisé sur BFMTV et RMC ce mercredi), le candidat du Front de gauche lance un appel aux prétendants socialistes. « Les socialistes pensent qu'ils peuvent, dans une espèce d'ambiguité complète, avoir à la fois monsieur Bayrou et Jean-Luc Mélenchon dans une coalition », estime Jean-Luc Mélenchon.

«Vous n'aurez pas l'un et l'autre ensemble»

« C'est dans un gouvernement, à quoi ils pensent. Et moi je leur dit que ce n'est pas possible. Vous n'aurez pas - et on ne peut pas imaginer - l'un et l'autre ensemble. Ce qui veut dire qu'ils doivent absolument éclairer ce point de vue, chacun individuellement. C'est pour que les gens qui vont voter, qui ont un tempérament socialiste j'imagine, votent à la fois pour une personne et pour une stratégie. Et moi je dis clairement: c'est ou l'alliance à gauche, ou l'alliance au centre. Je dis aux candidats qu'ils ne feront pas un front du peuple s'ils s'allient avec quelqu'un comme monsieur Bayrou qui est partisan de la règle d'or, de la TVA sociale, et ainsi de suite ».

La Rédaction