"Mes parents pensent qu'elle va frapper à la porte": depuis 31 ans, Férouze cherche sa soeur mystérieusement disparue

Ce vendredi marque la journée mondiale des enfants disparus. L'an dernier en France, 1328 disparitions "inquiétantes" ont été recensées. 3307 mineurs sont toujours recherchés par les forces de l'ordre après avoir disparu sans laisser de trace. Certains depuis des mois, des années, d'autres depuis des décennies.
Férouze avait 11 ans quand sa petite soeur a disparu. Ce jour-là, le 8 juillet 1987 à Bourgoin-Jallieu, elle a préféré rester devant la télé, alors que sa soeur, Charazed, descendait jouer en bas de l'immeuble. C'est la dernière fois qu'elle l'a vu. Et depuis le temps s'est arrêté. "31 ans d'errance, de vie suspendue, de questions sans réponse. J'aimerai que ça s'arrête" confie-t-elle très émue sur RMC.
Après des années de combat, la famille a été pour la première fois, l'an dernier, la famille est reçue par un juge d'instruction. 30 ans après les fais. "Le traitement est inhumain. Il n'y a personne qui s'intéresse aux familles, ce qu'elles ont vécu, au soutien. C'est dramatique" souligne cette mère de famille.
Comme elle a pu, Férouze a tenté de se construire une vie à elle. Un déménagement loin de l'isère, un foyer, des enfants. Ses parents, eux, ont longtemps refusé de quitter l'appartement.
"Ils pensent qu'elle est vivante. Ils pensent qu'elle va venir frapper à la porter. Ils sont dans l'espoir. Ils sont empêchés de penser autrement"...
Férouze se dit persuadée que sa petite soeur est morte. Mais veut connaitre la vérité pour pouvoir, enfin, "trouver la paix intérieure".
Durant l’année 2017, il y a eu 49 422 signalements pour une disparition de mineur auprès des forces de police et de gendarmerie.

Appel à temoins
Vous êtes peut-être en possession d'informations pouvant faire avancer l'enquête. Contactez la gendarmerie ou l'association N'oubliez pas Charazed.
Le site de l'association: www.oubliezpas.fr