RMC

Mondial de football: ces entreprises qui jouent le jeu pour permettre aux salariés de regarder les matchs

Les deux autres matches de groupe des Bleus auront aussi lieu en journée et surtout en semaine, jeudi 21 juin à 17h contre le Pérou puis le mardi suivant à 16h face au Danemark.

La France entame sa phase de poules samedi en affrontant l'Australie, à midi à Kazan. Les deux autres matches de groupe des Bleus auront aussi lieu en journée et surtout en semaine, jeudi 21 juin à 17h contre le Pérou puis le mardi suivant à 16h face au Danemark. 

Deux rencontres qui tombent pour beaucoup d'entre nous sur les heures de travail. Certaines entreprises s'adaptent à l'événement en allant jusqu'à proposer à leurs salariés d'adapter leur planning pour suivre les matches au bureau.

Une start-up d'orientation des étudiants située à Paris, a décidé d'installer un écran géant dans une salle commune pour regarder les matchs durant la compétition. Antoine Glickman, directeur général, rappelle à ses équipes de signaler s'ils seront présent lors des matchs. Ils ont la possibilité de commencer plus tôt ou de finir plus tard.

Comment concilier travail et Coupe du monde?

Guillaume, salarié de la start-up, aime le foot: "J'ai envie de regarder la coupe du Monde, c'est plutôt une bonne nouvelle. Plutôt que de regarder à moitié sur son portable en secret".

Et même ceux qui ne sont pas fan de foot comme Victoria seront présentes: "C'est une bonne occasion de tous se rassembler. Je pense qu'il va y avoir de l'ambiance".

Antoine Glickman ajoute: "C'est toujours agréable de se rassembler autrement que lors de réunions. Les heures se rattrapent facilement". 

B.M avec Bourdin Direct