RMC

Morano piégée par Dahan: « J’ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi »

Candidate en Meurthe-et-Moselle, Nadine Morano est en ballotage défavorable.

Candidate en Meurthe-et-Moselle, Nadine Morano est en ballotage défavorable. - -

Piégée au téléphone par l'humoriste Gérald Dahan, l'ancienne ministre UMP Nadine Morano a cru répondre à Louis Aliot, le numéro 2 du FN. Et elle n'a pas caché sa proximité avec le parti de Marine Le Pen…

« Marine Le Pen a beaucoup de talent ». L’ancienne ministre UMP Nadine Morano, candidate en Meurthe-et-Moselle, a fait cette déclaration à l’humoriste Gérald Dahan, qui s’est fait passer au téléphone pour le numéro 2 du Front national, Louis Aliot. Très à l'aise avec celui qu'elle dit trouver « très sympathique », Nadine Morano se lâche, affirmant que « Marine Le Pen a beaucoup de talent » et qu’« il y a des tas de sujets de société sur lesquels je suis d’accord avec vous ». « Vous vous rendez compte, ils [la gauche] vont nous mettre le droit de vote aux étrangers ! Moi je n’ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi », poursuit-elle.
L’échange se termine rapidement. La candidate UMP est en campagne, et demande au faux Louis Aliot de lui envoyer « un texto » avec son numéro de portable : « comme ça on pourra se rappeler ».
Nadine Morano annonce ce vendredi qu'elle portera plainte. Ce canular est « une manipulation politique destinée à influer un scrutin », a-t-elle affirmé.

listen to ‘Morano piégée par Dahan (14/06/2012)’ on Audioboo

La Rédaction