RMC
Actualités

Moustache, blagues et extincteur: et si la vraie "star" de l'équipe de France était Adil Rami?

placeholder video
#MAGNIEN - Même s'il n'a pas joué du Mondial, Adil Rami a été important pour le groupe en transmettant sa bonne humeur.

Ceux qui suivent le foot connaissent Adil Rami pour ses performances avec l'Olympique de Marseille. Ceux qui suivent moins le connaissent sûrement grâce à sa moustache ou sa relation avec Pamela Anderson.

Mais ses meilleures prestations, le défenseur central de l'équipe de France les réservent pour les caméras. Son humour et son naturel plaisent aux journalistes car, c'est vrai, qu'on ne s'ennuie jamais quand il est invité quelque part. 

Une histoire d'extincteur rocambolesque 

Ce lundi soir, dans le Mag sur TF1 il a raconté une histoire qui est arrivée après les huitièmes de finale et le match contre l'Argentine (4-3), en pleine nuit en rentrant du restaurant pour fêter la victoire. Au retour au camp de base, la fête a continué dans les couloirs. Adil Rami s'isole dans sa chambre:

"Je sors pour voir ce qu'il se passe dans les couloirs et là il y a Benjamin Mendy qui bloque la porte avec son pied. Il dit à tout le monde 'Venez on va mettre le bordel dans la chambre d'Adil'. Je suis parti en courant, j'ai dégoupillé l'extincteur et là quand ils sont rentrés, c'était Ghostbuster". 

À la suite de cet épisode, l'alarme a sonné, tout le monde a dû être évacué. Le défenseur a même eu peur d'être exclu du Mondial.

Une réparti hors-pair 

Adil Rami a aussi le sens de la réparti même devant le président de la République. La preuve après la victoire des Bleus en finale dans le vestiaire au moment où Emmanuel Macron prend la parole: "Je voudrai vous dire un grand merci..." auquel rétorque avec humour Adil Rami: "Pour les impôts". 

Le défenseur français a annoncé sa retraite internationale juste après le match contre la Croatie. 

B.M avec Bourdin Direct