RMC

Municipales à Paris: Anne Hidalgo annonce sa candidature pour un deuxième mandat

RMC
L'élue socialiste sera l'invitée de Jean-Jacques Bourdin, lundi dès 8h30, sur RMC et BFMTV.

Anne Hidalgo a annoncé dans les colonnes de nos confrères du Parisien sa candidature pour un deuxième mandat à la mairie de Paris. Il s'agit d'une officialisation: on n'attendait plus qu'elle. L'élue socialiste est en effet la dernière à se lancer, suivant jusque-là à distance ses concurrents, notamment à LREM, minée par la rivalité interne entre Benjamin Griveaux et Cédric Villani.

"Oui. Je suis candidate à un nouveau mandat de maire de Paris. Cette ville que j'aime, qui me passionne, à laquelle je consacre une grande partie de ma vie", souligne Mme Hidalgo samedi dans les colonnes du Parisien, mettant fin à un secret de polichinelle.

Elle affiche pour 2020 une volonté de mettre l'écologie au coeur de son projet: "Je souhaite poursuivre l'action engagée en 2001 et amplifiée en 2014. C'est désormais une course contre la montre. Nous avons dix ans pour agir face à l'urgence climatique", ajoute celle qui fut l'adjointe de Bertrand Delanoë avant de lui succéder dans une ville où la gauche est au pouvoir depuis dix-neuf ans.

A 60 ans, elle assure aussi qu'elle ne sera "pas candidate à la présidentielle de 2022" si elle est réélue, alors que certains adversaires la soupçonnent de vouloir se servir de Paris comme d'un tremplin pour l'Elysée.

L'élue sera l'invitée de "Bourdin Direct", lundi dès 8h30, en direct sur RMC et BFMTV. Elle répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin. 

La maire de Paris s'exprimera donc pour la première fois après l'annonce de sa candidature à sa succession pour les élections municipales de 2020. Elle répondra également aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur le bilan de son mandat et sur son programme pour la capitale.