RMC

Municipales à Paris: Nicolas Sarkozy encense Rachida Dati dans la dernière ligne droite

Lundi soir, l'ancien chef de l'Etat était l'invité du grand meeting de campagne de Rachida Dati et a conquis la salle.

Le virus bouleverse la fin de la campagne pour les municipales. Tous les rassemblements et donc les meeting de plus de 1.000 personnes sont interdits. La maire sortante Anne Hidalgo a déjà annulé un meeting prévu ce jeudi au gymnase Japy. Rachida Dati elle a maintenu son dernier (et seul) meeting lundi soir à la salle Gaveau en limitant l'entrée à moins de mille militants.

Au premier rang, tous les ténors de la droite, le président du parti Christian Jacob, d'anciens ministres également. Mais la star de la soirée, c'était bel et bien Nicolas Sarkozy. L'ancien président était venu soutenir son ancienne garde des Sceaux, à sa manière.

"Rachida, c'est la capacité d'être entendus par la France du peuple. Elle a une énergie inépuisable. Et ça, c'est quand même son côté sarkozyste!", s'est amusé l'ancien Président sur scène.

Pourra-t-elle conquérir les électeurs d'En Marche?

Arnaud, habite dans le 7e, l'arrondissement de la candidate. Et cette énergie, c'est également ce qui le séduit chez Rachida Dati.

"Ce qui est absolument clair, quand on la voit et qu'on l'écoute, c'est qu'elle a une énergie étonnante et une envie de faire pour la ville."

Et pourtant il ne pensait pas voter pour elle il y a encore quelques semaines, étant plutôt proche d'En Marche. Des électeurs marcheurs comme Arnaud, Rachida Dati sait qu'elle devra en convaincre beaucoup si elle veut avoir une chance de gagner.