RMC

Najat Vallaud-Belkacem invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV

-

- - -

La ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem est l'invitée de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi à partir de 8h35 sur RMC et BFMTV.

Ce vendredi, à partir de 8h35, c'est Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement qui sera sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. La ministre reviendra sur le projet de loi pour l'égalité hommes-femmes, qui est examiné depuis ce lundi à l'Assemblée nationale. La loi vise notamment à réformer le congé parental, favoriser l’implication des pères, réduire les inégalités professionnelles et salariales ou encore à protéger l’exercice du droit à l’IVG.

Mardi après un débat passionné l'Assemblée nationale a voté l'article confortant le droit à l'interruption volontaire de grossesse. Il supprime la notion de "détresse" pour une femme voulant demander une IVG. L’UMP a reproché à la majorité de vouloir diviser les Français et de vouloir se "ressouder" autour d'un sujet de société entre "sociaux-démocrates, gauche, Front de gauche qui n'ont plus grand chose en commun sur le plan économique et social".

La rédaction