RMC

Nicolas Hulot, invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur RMC et BFMTV

-

- - -

Nicolas Hulot, président de la Fondation pour la nature et l’homme, est l’invité de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi à 8h35.

Nicolas Hulot sera sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Le candidat malheureux à la primaire EELV donnera son avis sur le parti écologiste. « On est contre tout, mais on n'est pas suffisamment claire pour savoir pour quoi on est », avait-il déclaré.

Il reviendra sur son combat pour la sauvegarde des espèces menacées et notamment des éléphants. Jeudi, en marge du sommet africain, s’est tenu une réunion sur leur sauvegarde. Une idée soufflée par Nicolas Hulot à François Hollande.

Ecotaxe et pêche en eau profonde

L’écologiste reviendra aussi sur le recul du gouvernement sur l’écotaxe. « L'affaire de l'écotaxe est un exemple calamiteux de politique politicienne. Au lieu de faire de la pédagogie auprès des Français, on a assisté à un concours de petites phrases assassines et l'opposition a soufflé sur les braises », avait-il dit.

Autre sujet qui devrait être évoqué : la pêche en eau profonde. Les supermarchés Casino ont fait savoir qu’ils ne proposeraient plus de poissons d’eau profonde. Une pétition pour faire interdire cette pratique a été remise à François Hollande mardi dernier.

>> Faut-il interdire la pêche profonde ?

La rédaction