Nicolas Hulot rejette toute compatibilité avec le projet du FN

Nicolas Hulot rejette la compatibilité mise en avant par Marine Le Pen entre son projet écologique pour 2012 et celui du Front national. /Photo prise le 13 avril 2011/REUTERS/Jacky Naegelen - -
PARIS (Reuters) - Nicolas Hulot a rejeté jeudi la compatibilité mise en avant par Marine Le Pen entre son projet écologique pour 2012 et celui du Front national.
L'écologiste, qui a annoncé mercredi sa candidature à l'élection présidentielle, s'est également étonné sur France Inter du "certificat d'honorabilité que l'on semble délivrer au Front national ces temps-ci".
Mercredi, Marine Le Pen avait jugé qu'il y avait "énormément ce choses" dans le projet du père du "Pacte écologique" qui sont "tout à fait compatibles avec le projet du Front national".
"Dans cette campagne, tous les sujets seront abordés, mais cette compatibilité, elle est à mon avis impossible et inenvisageable", a répliqué Nicolas Hulot.
"Les valeurs qui sont le socle, que j'ai répété hier, sont à mon avis très éloignées des valeurs ou de l'absence de valeurs que le Front national véhicule", a-t-il ajouté.
Lors de la présidentielle de 2007, Jean-Marie Le Pen, qui défendait alors des couleurs du FN, avait refusé de signer le "Pacte écologique" proposé par l'animateur de télévision aux principaux candidats.
Le FN lui reprochait alors de vouloir créer des impôts supplémentaires pour régler les problèmes d'environnement.
Gérard Bon, édité par Yves Clarisse