RMC

Noyade en Charente-Maritime: toujours aucune trace de la petite fille de 11 ans portée disparue

"Aucune interpellation n'est intervenue": quels sont les éléments des enquêteurs sur la joggeuse retrouvée en Mayenne?

"Aucune interpellation n'est intervenue": quels sont les éléments des enquêteurs sur la joggeuse retrouvée en Mayenne? - RMC

Avec un groupe d'enfants, elle a été surprise par la marée, en plein baignade dans l'estuaire à Meschers-sur-Gironde.

"Nous sommes désormais à la recherche d'un corps" a confié la sous-préfète de Jonzac, après trois jours de recherches, qui ont repris ce lundi depuis 5h du matin.

La jeune fille de 11 ans a disparu vendredi après-midi, en Charente-Maritime. Elle est portée disparue au large de la plage de Meschers-sur-Gironde, sur le versant nord de l'estuaire de la Gironde, selon la préfecture maritime de l'Atlantique. 

Vers 16h vendredi, le Centre Régional opérationnel de Surveillance et de Sauvetage a été alerté: un groupe d'enfants est en difficulté, surpris par la marée, en plein baignade dans l'estuaire à Meschers-sur-Gironde.

Trois personnes sont prises en charge par les secours, mais la fillette est introuvable. 

Ce week-end, d’importants moyens ont déjà été déployés: un hélicoptère, des bateaux, des jet-ski, des plongeurs et un sonar pour cartographier l'eau. En vain.

La sous-préfète de Jonzac a ainsi précisé que, sans espoir de retrouver vivante la petite fille, les moyens de recherche mis en oeuvre vont diminuer dès ce lundi.

La fillette faisait partie d'un groupe de colonie de vacances qui s'est trouvé en difficulté dans l'eau, en raison du fort courant. Agée de 11 ans, elle faisait partie d'une institution d’enfants placés a Orléans. La direction la décrit comme sportive et à l’aise. 

Le parquet de Saintes a ouvert une enquête, pour, notamment, vérifier que le groupe d’enfants n’a pas franchi les bouées. Une cellule psychologique a été mise en place.