RMC

"A l'image de son jeu, Emiliano Sala est un battant": l'hommage de son ancien coéquipier à Bordeaux

Nicolas Maurice-Belay a côtoyé Emiliano Sala à Bordeaux et témoigne de son émotion ce mercredi matin dans Bourdin direct alors que l'avion transportant l'Argentin n'a toujours pas été retrouvé.

Les témoignages et hommages se multiplient après la disparition de l'avion transportant Emiliano Sala. L'attaquant argentin venait d'être transféré de Nantes à Cardiff et tentait de rejoindre le pays de Galles quand l'avion n'a plus donné de nouvelles au moment de traverser la Manche au niveau des îles Anglo-Normandes. 

Nicolas Maurice-Belay a joué à Bordeaux avec l'Argentin et explique ce mercredi dans Bourdin direct sur RMC que la nouvelle l'a choqué et dresse le portrait d'une personne humainement agréable.

"Il faisait l’unanimité dans le vestiaire"

"Ca m’a choqué sur le moment. Quand on a connu la personne... Même si je n’étais pas un de ses meilleurs amis, c’est quelqu’un avec qui j’ai vécu, qui faisait l’unanimité dans le vestiaire, très respectueux, très timide, et sur le terrain un mec qui donne tout."

"Rien n’a été facile pour lui"

D'autant que le parcours atypique de l'Argentin n'a pas été évident. Il a dû quitter seul son pays natal et se battre pour trouver de la stabilité dans un club en France.

"Rien n’a été facile pour lui, il a dû faire ses preuves en National, en Ligue 2, peu pensaient qu’il ferait un telle carrière. A l’image de son jeu c’est un battant. (...) J’ai beaucoup pensé aux parents, ça doit être très dur pour eux."
James Abbott