Après le fameux "fast pass", Disneyland Paris lance une application pour éviter les files d'attente

Après le fameux "fast pass", Disneyland Paris lance une application pour éviter les files d'attente - RMC
Il y avait le fameux "fast pass", bien connu des visiteurs. Puis les encore plus précieux "Ultimate" ou "VIP" "fast pass"... Depuis le 6 octobre, et à l'occasion de la saison dédiée à Halloween, Disneyland Paris teste le "Standby Pass".
Objectif: optimiser le temps de présence des visiteurs dans les files d’attente de certaines des attractions les plus populaires du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios.
Selon le communiqué de presse, "Depuis sa réouverture, Disneyland Paris a mis en œuvre une série de nouvelles mesures opérationnelles et de procédures afin de favoriser les conditions d’hygiène et de sécurité pour les visiteurs et les Cast Members. Le Standby Pass fait appel à la technologie en réponse aux préoccupations des visiteurs concernant la longueur des files d’attente et la distanciation physique, tout en poursuivant la transformation digitale de la destination".
En clair, il s'agit d'une application à télécharger sur son smartphone afin d'éviter de faire la queue des heures dans certaines des attractions les plus prisées par les petits et grands. Une fois sur l'appli, les amateurs pourront réserver un créneau horaire précis l'attraction choisie la plus proche grâce à la géolocalisation. Attention toutefois: ce service - qui sera activé à certains moments uniquement, ne fournit pas un accès immédiat aux attractions, mais raccourcit l'attente.
A noter également que durant le "Standby Pass" activé, les attractions sont réservés uniquement aux visiteurs avec l'appli.
Ce tout nouveau service sera lancé sur l’application mobile officielle de Disneyland Paris avec l’attraction Crush’s Coaster, et inclura de manière progressive Dumbo the Flying Elephant, Peter Pan’s Flight, Big Thunder Mountain, Star Wars Hyperspace Mountain, Autopia, The Twilight Zone Tower of Terror et Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.
Festival Halloween Disney
Depuis le 26 septembre dernier, le parc a lancé, comme le veut la tradition, son "Festival Halloween Disney". L'occasion de se faire une frayeur en famille au milieu des étonnantes citrouilles, des esprits malicieux et des "Méchants Disney" présents à chaque coin de Disneyland Paris.
Entre deux attractions frissonnantes - passages par le "Phantom Manor" et la "The Twilight Zone Tower of Terror" obligatoires -, vous pourrez profiter des nombreux "Points Selfies" avec Mickey et ses amis dans leurs tenues spéciales "Halloween".