"Ça m'a toujours fait rire": le 5e opus des Tuche, qui sort ce mercredi, sera-t-il encore un succès?

Les Tuche, c'est une véritable saga cinématographique, la preuve en est puisque sort ce mercerdi 5 février le 5e opus, God Save The Tuche. Ce cinquième film donc sort 4 ans après le dernier, sobrement intitulé Les Tuche 4. Pour la première fois réalisé par Jean-Paul Rouve, qui incarne Jeff Tuche, et non par Olivier Baroux, la famille originaire de Bouzolles s'envole au Royaume-Uni et va se frotter à la famille royale.
Saga lancée en 2011
Une saga populaire, lancée en 2011, qui raconte à l'origine l'histoire de cette famille originaire de Bouzolles et qui gagne 100 millions d'euros à la loterie. Après avoir exploré Monaco puis les Etats-Unis dans le second opus, Jeff Tuche s'était essayé à la politique et était devenu président de la République dans Les Tuche 3 avant de démissionner.
Les Français attachés à la famille Tuche
Beaucoup de Français sont donc attachés à toute la tribu, campée par Isabelle Nanty, Sarah Stern, Théo Fernandez et Pierre Lottin. Aurélie n'a pas caché son excitation avant d'aller voir le film dans une salle de cinéma: "Ca m'a toujours fait rire, toujours des nouvelles blagues, même si c'est le 5e, on a toujours envie d'aller le voir", dit-elle.
Et il n'y pas qu'Aurélie qui attend avec impatience ce nouveau volet. "Avec ma famille, on aime bien le côté Tuche, avec l'accent", confie une autre. "On peut presque prendre le film à n'importe quel moment, on sait qu'on va rigoler."
"Vu et revu"
D'autres sont plus dubitatifs et s'interrogent sur l'essoufflement de la saga: "Faudrait peut-être créer des nouvelles franchises, avec de nouvelles idées?" "C'est vu et revu."
"A partir du moment où un film marche bien, et c'est le cas des Tuche, on va continuer à exploiter le filon. 5 épisodes, c'est tout de même beaucoup. La saga Taxi s'est arrêtée à 5. La qestion, c'est: 'Est-ce que Les Tuches ont toujours la frite", glisse non sans le sourire Alain Grasset, spécialiste cinéma.
Le film a récolté 120.000 entrées lors des avant-premières mais pour que le film soit rentable, il faudra que Les Tuche 5 dépasse les 5 millions d'entrée.