Carla Bruni enceinte ?

« Le réveil de la politique » du lundi au vendredi à 5h50 sur RMC, avec Véronique Jacquier - -
Peut-être bientôt un bébé à l'Elysée. Le magazine Closer a révélé l’information vendredi. Depuis, elle s’est répandue comme une trainée de poudre sur tous les sites people. La directrice de la rédaction de Closer nous a confirmé cette grossesse et assure que la première dame est dans son troisième mois. Elle dit tenir cette information de proches de l’Elysée. Mais du côté de la présidence de la République, personne ne veut confirmer. Aucun communiqué officiel ne vient non plus démentir cette grossesse et le conseiller en communication du chef de l'Etat botte en touche en déclarant : « C'est un sujet qui ne me regarde pas. C'est une affaire privée...».
Carla Bruni suivrait un traitement pour tomber enceinte
Si la rumeur a déjà, par le passé, annoncé Carla Bruni enceinte, c’est la première fois qu'un magazine l'affirme avec autant d'assurance. D'autant que l'épouse du président, qui a déjà un fils (Aurélien) âgé de presque 10 ans, n'a jamais caché son souhait d’avoir un deuxième enfant. Vous vous rappelez peut-être du vœu qu’elle aurait émis dans un mausolée lors d’un voyage officiel en Inde en décembre 2010. Interrogé sur ce qu’avait demandé la première dame, le responsable religieux du mausolée avait répondu : « Elle m'a demandé de prier pour qu'elle ait un fils ». Il y a eu également l’interview accordée à Madame Figaro en 2009 dans laquelle elle déclarait: « J'aimerais bien avoir un autre enfant mais je ne sais pas si mon âge me le permettra ». Désormais, plusieurs sources révèlent à RMC que Carla Bruni-Sarkozy suivrait un traitement pour tomber enceinte, compte tenu de son âge (43 ans).
Si cette grossesse se confirmait, il s’agirait d’une véritable révolution à l'Elysée. Cette situation serait une première sous la Vème République. Quant à Nicolas Sarkozy, il deviendrait papa à l’âge de 56 ans. Si cette annonce représente un magnifique cadeau de campagne pour le chef de l’Etat, les Français ne sont pas dupes.
Un coup de vieux à Dominique Strauss-Kahn
En effet, un bébé ne constitue pas un ticket gagnant pour l'élection de 2012. En revanche, ce côté "John Kennedy à l'Elysée" donnerait de la vitalité à notre président. De quoi mettre en tous cas un bon coup de vieux à Dominique Strauss-Kahn...
En coulisse, les magasines people sont tous à l'affût. La rédaction en chef de Gala pense que Carla Bruni est enceinte d'un mois et demi. Mais il est encore trop tôt pour sortir l'information. D’ailleurs, sur le site du journal, la mère de Carla Bruni dément elle-même la rumeur de grossesse. En outre, nous pouvons vous révéler en exclusivité que Paris-Match fera sa « une » ce mercredi sur Carla, et que vendredi, la première dame sera face aux lecteurs du Parisien. Il n’est pas dit pour autant qu’elle en profite pour annoncer sa grossesse.
En réalité, il faudra probablement attendre le mois prochain pour en savoir un peu plus sur l’heureux événement. Un événement qui tombe à pic et qui va bousculer la vie politique française à quelques mois de la présidentielle.
Ecoutez ci-dessous « Les coulisses de la politique » du lundi 25 avril sur RMC avec Véronique Jacquier et Christophe Jakubyszyn: