Dernier album de Johnny: à Paris, les fans émus et impatients
800.000 albums de Johnny ont été mis en vente cette nuit et des dizaines de milliers sont déjà partis. A la Fnac des Champs-Elysées, qui avait ouvert ses portes pour l'occasion, les fans avaient fait le déplacement.
Certains ont patienté pendant plusieurs heures et puis finalement à 00h01 tapantes, ils ont pu se précipiter à l'intérieur pour enfin tenir en main ce dernier album intitulé Mon pays c'est l'amour. "Il n'y a pas de mot, c'est comme un concert, c'est impressionnant, c'est son dernier album, il n'y en aura plus d'autres. Là on l'entend, ça fait bizarre", lâche Bruno, un fan visiblement très ému.
"Il a dû mettre le meilleur de lui"
"On est obligés d'être là, mon Johnny, je n'ai pas de mots…", s'émeut Bruno. Des CDs, des vinyles, des livres… Les fans repartent avec les bras chargés. "J'ai fait un peu mon marché, je l'ai acheté en vinyle et en CD. Pour ses fans, encore une fois, il a dû mettre le meilleur de lui", se réjouit Alain.
Nathalie, elle, est totalement bouleversée: "C'est mon cadeau, mon héritage. Il nous le lègue. Quand vous savez que vous n'allez plus l'entendre, plus le voir, que ce sont les dernières paroles des dernières chansons, ça ne peut que vous touchez. Vous savez, Johnny fait partie de ma vie. Il me manque et j'ai vraiment besoin de l'écouter".
De l'émotion partout, des larmes de douleur, de manque, mais aussi beaucoup de joie et d'impatience. "J'ai hâte de l'écouter, j'en tremble! Je suis trop contente".
Avant même sa vente officielle, "Mon pays c'est l'amour" était certain d'être "disque de platine, rien qu'avec les préventes", avait annoncé lundi Thierry Chassagne, patron de Warner. Une certification qui correspond à 100.000 exemplaires. Il n'a toutefois pas dévoilé l'objectif chiffré pour cet album.