RMC
People et Culture

"Des gamineries": le clash entre Natasha St-Pier et Inès Reg dans les coulisses de DALS enflamme les réseaux sociaux

placeholder video
Drame avec les stars. Les Grandes Gueules reviennent sur le clash qui anime les réseaux sociaux ces derniers temps, entre Inès Reg, humoriste, et Natasha St-Pier, chanteuse, dans les coulisses de l'émission TF1.

Mais que se passe-t-il dans les coulisses de Danse avec les stars ? Depuis plusieurs jours, le clash entre Inès Reg, humoriste, et Natasha St-Pier, chanteuse canadienne, anime les réseaux sociaux. Tout commence le 21 mars après la publication d’un article du Parisien intitulé: “Danse avec les stars: Ines Reg accusée de menaces de mort envers Natasha St-Pier”.

Depuis, les deux célébrités ont décidé de sortir du silence et de rétablir leur vérité, chacune sur leur compte Instagram. C’est donc l’humoriste qui prend la parole en première dans la nuit de dimanche à lundi 25 mars. Ines Reg explique que tout est parti d'une histoire de musique, jouée trop fort, alors que les deux artistes répétaient dans des pièces contiguës le 31 janvier.

Le jeune femme dit demander à Natasha St-Pier, qui répète avec le danseur Anthony Colette, de baisser le volume de sa musique. Le ton monte rapidement entre les deux artistes, et Natasha St-Pier traite Inès Reg de "petite salope", selon ses dires.

"Furie impressionnante" et "torrent d'insultes"

Natasha St-Pier, elle, explique lundi soir sur son compte Instagram qu’Inès Reg est effectivement venue lui demander de baisser le son lors d’une répétition, accompagnée de caméramans.

Pensant qu’il s’agit d’un tournage d’une séquence humoristique, elles se taquinent, et la chanteuse la traite effectivement de “petite salope”, en référence aux termes de Valérie Trierweiler, avec laquelle Inès Reg s’est disputée sur le tournage de Pékin Express.

Natasha St-Pier réalise alors quelques minutes plus tard avoir blessé Ines Reg, sans le vouloir, elle se dit “catastrophée” et s’excuse auprès de l’humoriste, en précisant qu’elle avait seulement voulu blaguer.

Mais la tension ne redescend pas. La chanteuse canadienne de 43 ans parle ainsi de sa "furie impressionnante" et du "torrent d'insultes" qu'elle aurait reçu, avec Anthony Colette, de la part d'Inès Reg. Toujours selon Natasha St-Pier, l'humoriste aurait eu une "attitude menaçante".

"Je suis sous le choc devant tant de violence, elle va même dire devant un autre danseur que ça ne va pas s'arrêter là et qu'il peut 'niquer ses morts', je fonds en larmes, je suis triste de l'avoir blessée, j'ai peur, je tremble", explique-t-elle sur Instagram.

Se sentant menacés, le danseur Antony Colette et Natasha St-Pier vont chacun de leur côté déposer une main courante. Ines Reg accuse alors la chanteuse de biais raciste.

Le coup de gueule du jour – Sur le clash Inès Reg / Natacha St Pier, pour Aurélie, notre auditrice des Landes « TF1 doit se bouger, c’est un mauvais exemple pour nos enfants ! » - 26/03
Le coup de gueule du jour – Sur le clash Inès Reg / Natacha St Pier, pour Aurélie, notre auditrice des Landes « TF1 doit se bouger, c’est un mauvais exemple pour nos enfants ! » - 26/03
1:56

"TF1 doit prendre ses responsabilités"

Depuis, le clash est très suivi sur les réseaux sociaux. Team Natasha ou Team Ines? Dans les Grandes Gueules, l’équipe se dit “frappée par la nullité, le niveau 0” de ce drama.

“Un clash qui repose sur pas grand-chose”, pour Olivier Truchot.

Bruno Poncet trouve cette dispute “ridicule”, et pointe du doigt la violence qui se passe derrière, avec “des menaces de mort” . “Ça part en cacahuète sévère, comme d’habitude sur les réseaux sociaux”.

“Mes filles sont plus du côté d’Inès, mais ce sont des gamineries, des trucs d’écoles quoi. Elles montrent quoi à la jeune génération à s’afficher comme ça? Moi, je pense que TF1 doit prendre ses responsabilités”, estime Aurélie, une mère au foyer invitée sur le plateau.

Charles Consigny, lui, revient sur les accusations de racisme. “Je ne comprends pas ces accusations de racismes, sur quoi ça se base ? Natasha St-Pier fait une vanne sans doute pas drôle et incompréhensible, elle la traite de salope, mais ce n’est pas raciste”. Les GG proposent en conclusion, sur le ton de l’humour, un octogone entre les deux stars pour en finir avec ce clash.

CA