Diffusion de la Coupe du monde en 4K, un échec?

Pour la première fois, la Coupe du monde de football est diffusée en qualité 4k, ultra haute-définition, sur nos écrans. Pour ceux qui ont un téléviseur compatible, l’image est sensée contenir plus de détails, 4 fois plus détaillée même que l’image Full HD. Mais notre expert Raphaël Grably n’est pas convaincu comme il l’a expliqué ce samedi dans Votre vie numérique sur RMC.
Dans son coup de gueule, il se montre très déçu de la diffusion des matches par TF1 et BeINSports.
"Les couleurs sont très fades"
"Je ne suis pas très ravi. Je trouve que cette image n’est pas très belle. Notamment pour un BeINSports, j’ai un petit coup de gueule sur le problème des couleurs. Je trouve qu’elles sont complètement dé-saturées, très fades."
Ces images sont beaucoup plus "lourdes" que les images traditionnelles, et cette nouvelle technologie ne semble ainsi pas encore totalement maîtrisée par les diffuseurs selon lui.
"J’ai l’impression que BeINSports a des problèmes avec la gestion de ces flux. A leur décharge, ce sont des flux plus importants car il y a plus de données qui transitent par les serveurs. Mais moi c’est une déception. Ca s’améliore au fur et à mesure de la compétition. C’est un semi-coup de gueule car ils tentent quelque chose, mais j’aurais aimé qu’ils travaillent et investissent un peu plus sur la qualité de l’image".