RMC

Équipe de France: Adil Rami fait le show en conférence de presse

PRÉSIDENT MAGNIEN - Avec un énorme sourire aux lèvres, Adil Rami a multiplié blagues et punchlines en conférence de presse ce mercredi, à deux jours du quart de finale de la Coupe du monde entre l’Uruguay et la France.

Le défenseur de l'équipe de France, Adil Rami, a amusé la galerie ce mercredi en conférence de presse du côté d’Istra. Réputé pour son enjouement et ses punchlines, le seul joueur avec Alphonse Areola, à ne pas encore avoir disputé la moindre minute dans cette Coupe du monde, a fait rire tout l'auditoire.

Sous les rires des journalistes, Rami a frappé d’entrée avec un prologue façon maître des écoles: "Vous ouvrez votre cahier page 8, exercice 4, pas de bruit". 

Kylian Mbappé en mode "L1, accélération, double joystick droit"

Il a défendu son ami, Benjamin Pavard: "A la dernière conférence de presse, Ben (Pavard) demandait d'arrêter de l'appeler Jeff Tuche. Mais il ne le demandait pas à moi mais à vous, les journalistes. Vous n'êtes pas son pote. J’ai vu des titres comme quoi ça l’agaçait que je l’appelle comme ça, je ne pense pas. Sacré Tuche de balle. En une Tuche, il les a tous couchés."

Puis il a comparé Kylian Mbappé à un joueur FIFA: "Kylian, c’est incroyable. (Lors de France-Argentine), Il a fait comme dans FIFA, L1, accélération, double joystick droit. Et il l’a fait au bon moment."

Rami amuse les journalistes

Il a également chambré un journaliste qui attendait un titulaire en conférence de presse: 

"T’es pas content de me voir ?! Si, parce que je fais le show? Je suis ton clown? Ça tourne au niveau des conférences. Manque de pot pour toi, aujourd’hui c’est moi. On m’a fait passer en premier parce qu’après c’est Blaise (Matuidi). Et Blaise, c’est pas aussi marrant que moi."

Puis la dernière question a fini cette épisode par de grands sourire avec une question où Adil Rami n'a pas trouvé beaucoup d'arguments: "Que pensez-vous de la diffusion du match à l'Elysée pour des jeunes de banlieue?" Du grand Rami et ça fait du bien. 

B.M avec Bourdin Direct