RMC

Héritage de Johnny Hallyday: "Laura est une femme blessée, oubliée de l'histoire"

Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Elle a décrypté l'affaire du testament polémique de "L'idole des jeunes".

Que se passe-t-il dans le clan Hallyday? C'est en tout cas la fin de l'union sacrée deux mois seuelment après la mort de Johnny. Ses enfants Laura Smet et David Hallyday contestent son testament qui les déshériterait au seul profit de sa veuve Laeticia Hallyday, elle, se dit "écoeurée" mais "sereine

Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Elle a analysé et décrypté ce qui se trame en coulisses. Si c'était un secret de polichinelle que Laeticia et Laura Smet ne s'entendaient pas, toutefois, selon la journaliste, "Ca s'était calmé ces dernières années". Une rivalité qui était née lors du mariage de Johnny avec Laeticia, qui n'a que 8 ans de plus que Laura.

"Laura, David et Laeticia ne se sont parlés depuis deux mois"

"C'est vrai quand elle dit qu'elle n'a pas pu voir son père à un certain moment, car nous étions au plus fort de cette rivalité. Mais les choses s'étaient aplanies ces dernières années, avant que ça recommence à Saint-Barth' après l'enterrement de Johnny. Laura, David et Laeticia ne se sont parlés depuis deux mois".

"J'aurais préféré que cela reste en famille" mais "j'ai choisi de me battre": dans sa lettre, Laura Smet a laissé entrevoir les tensions qui déchirent la famille Hallyday depuis la mort de Johnny, en décembre 2017. Elle écrit également: "Je n'ai pas pu te voir" avant la mort.

"L'existence de Laura est niée"

Selon Laurence Pieau, le samedi avant le décès de la star, Laura s'est présentée devant la maison de Marnes-la-Coquette. "Johnny est alors diminué, affaibli. Il n'a pas envie de voir sa fille comme cela. Il fait dire qu'il est fatigué et qu'il remet ce rendez-vous à quelques jours, car Johnny ne pensait pas qu'il allait mourir. Laeticia s'en est expliqué au funérarium à Saint-Barth', il y a eu un grand entretien entre elle, Laura et David". 

Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, revient également sur l'une des phrases écrites par Laura Smet dans sa lettre posthume: "Tu es enfin libre". "Elle est blessée, terriblement blessée" explique la journaliste sur RMC. "L'existence de Laura est niée, et ça la ramène sans doute au premier temps de l'affaire où Johnny parlait de ses filles, Jade et Joy et où Laura était l'oubliée de l'histoire. Tout l'entourage de Johnny le disait: toute la lumière était braquée sur ses deux plus jeunes filles".

Jean-Jacques Bourdin et X.A