RMC

Hommage des bikers à Johnny: "Il représentait ce que nous sommes"

Les bikers vont également rendre hommage à Johnny Hallyday, lui-même motard. Six-cent d'entre eux défileront derrière le cortège. Pour eux, le chanteur représentait "Harley Davidson, la moto, l’envie de vivre, la liberté de vivre".

Samedi, 600 bikers pourront rendre hommage à Johnny en défilant derrière le cortège. Ce sont les club (les "chapter") qui gèrent les inscriptions sur le principe du premier arrivé, premier servi. Leur rendez-vous est prévu à Porte Maillot pour rejoindre le convoi. Quinze motocyclistes formeront également une haie d'honneur.

"On ne peut pas imaginer ne pas accompagner une dernière fois Johnny. Qu’on nous voit oui mais surtout qu’on exprime notre amour pour tout ce qu’il a fait pour la culture américaine, pour ses valeurs de liberté de mythe autour non seulement de nos machines mais aussi du rock’n’roll. Etre là, c’est plus qu’un hommage, on sera toujours là à ses côtés et on continuera à porter haut et fort sa musique", explique Gilbert Kingoldh, président du Paris Bastille Chapter.

"Liberté de vivre"

Pour les bikers toulousains qui ne pourront assister à cet hommage à Paris, la présence des bikers autour du cercueil est une vraie reconnaissance de leurs passions et Johnny était leur porte-drapeau: "Beaucoup de Bikers seront à Paris mais pour ceux comme moi qui ne pourront pas y être, nous organisons un rassemblement demain, devant le Zénith à Toulouse en fin de matinée".

"On est très fier que des centaines de bikers accompagnent demain Johnny dans son dernier voyage. Johnny représentait ce qu’on est nous: Harley Davidson, la moto, l’envie de vivre, la liberté de vivre. C’est un moment important pour tous les bikers, pour tous ceux qui aimaient Johnny, tout simplement pour ce qu’il était, pour le motard qu’il était"
Jean-Wilfrid Forquès (avec G.D.)