Hugues Aufray: "C'est un grand jour puisque Johnny devient éternel"
Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans, succombant à un cancer du poumon contre lequel il luttait depuis plus d'un an. Hugues Aufray était invité ce mercredi matin sur RMC. Le chanteur français a rendu hommage à la légende: "C'est un grand jour puisqu'il devient éternel aujourd'hui dans nos mémoires et dans nos cœurs".
Il s'est aussi remémoré leur rencontre dans les années 60: "La première fois que je l'ai rencontré c'était à Juan-les-Pins, il était tout jeune. Il chantait dans un cabaret à la mode, moi je chantais dans un restaurant. J'avais vu sa répétition et il avait cassé une corde, il était très embêté, moi j'ai couru jusque dans ma chambre pour aller lui chercher une corde. Et c'est ça qui nous a lié".
"On est très fiers de lui"
Les deux hommes ont "fait chemin ensemble pendant un certain temps". "J'avais été engagé en première partie de son spectacle. Nos routes ont ensuite divergé naturellement mais nous avons été lié par cette corde de guitare", se rappelle-t-il aussi.
Hugues Aufray a aussi eu une pensée pour les proches du rocker français: "Je pense à sa famille, à Laeticia. On est très fiers de lui, il a mené le combat jusqu'au bout. J'ai une pensée très affectueuse pour sa famille, je continue la route".