Ils regardent Miss France en famille: "C'est plus qu'une émission de télé"

- - AFP
Sylvie regardera Miss France en famille ce samedi soir:
"Ça fait quelques années qu'on suit Miss France en famille. Moi, quand j'étais gamine, je le regardais avec ma maman déjà. Et puis j'ai continué à regarder. C'est vrai que mon mari, au début de notre mariage, ce n'était pas vraiment son truc, mais au fur et à mesure, il s'est attaché à ce samedi qu'il me réservait et c'est devenu incontournable. Ce samedi de décembre, c'est pour moi!
Du temps de Mme de Fontenay, c'était beaucoup plus rigoriste, mais je trouve ça adorable. Et pour une fois qu'on peut voir de jolies filles qui ressemblent à quelque chose, qui ne sont pas plastifiés de haut en bas et botoxées à mort.
Ma fille aussi aime bien le concours. On a notre tiercé pour ce soir. Le repas va être rapide parce qu'on sera devant la télé à l'heure.
On commence à regarder quelques jours avant, sur Internet, dans les journaux et les magazines, puis on a fait notre classement. Le samedi tout le monde est prêt et c'est la bataille. On attend maintenant de les voir parler. Parfois, vous avez une belle image, mais quand ça parle ça fait peur.
Au départ, moi je me fais mon tiercé toute seul dans mon coin, ma fille aussi, et après on regarde. Là on a un seul désaccord. Elle, elle est Provence, Languedoc-Roussillon et Guyane et moi je suis Provence, Languedoc-Roussillon et Tahiti. Mon mari aime bien Provence, Guyane et Bretagne.
"Mon beau-père de 93 ans ne veut pas choisir!"
Mon beau-père de 93 ans vit avec nous, donc depuis, il est Miss France aussi. Lui, il les veut toutes, il ne veut pas choisir! Tous les ans, tout le monde se prend au jeu. C'est très sympa, c'est un des rares soirs où toutes les générations sont là à se divertir sur de jolies choses. Et puis, c'est le visage qui va représenter notre pays!
Pour moi, ce n'est pas ringard, même si je peux comprendre ceux qui pensent ça. Chacun ses goûts. Pour nous, c'est plus qu'une émission de télé.
Et puis il y a beaucoup trop de sport à la télé à mon goût. Mais ce samedi de décembre c'est Miss France. Le fiancé de ma fille est très foot, mais elle ne va pas aller au stade de foot avec lui! C'était réservé pour Miss France. Peut-être qu'il se convertira à Miss France aussi!"