RMC
People et Culture
INFO RMC

INFO RMC. Patrick Fiori, Jenifer et Alizée chanteront lors de la visite du pape en Corse

placeholder video
Une semaine après la réouverture de Notre-Dame de Paris, à laquelle il n'assistera pas, et deux jours avant son 88ᵉ anniversaire, le pape François effectuera la première visite d'un pape en Corse à l'occasion d'un congrès sur "la religiosité populaire en Méditerranée". Patrick Fiori, Jenifer et Alizée seront ainsi présents le 15 décembre, d’après nos informations.

Des chanteurs d'origine corse pour accueillir le pape François. Selon les informations de RMC, Patrick Fiori, Jenifer et Alizée chanteront lors de la visite du pape en Corse le 15 décembre prochain. Si l'organisation est toujours en cours, les artistes devraient chanter le matin avant la messe, devant la cathédrale Notre Dame de l'Assomption d'Ajaccio, annonce le vicaire général du diocèse d'Ajaccio, l'abbé Frédéric Constant. A leur côté, Pascal Obispo qui chantera également.

Pendant la messe, le Chœur des hommes de Sartène de Jean-Paul Poletti interprètera des chants religieux. Puis le groupe Corse I Muvrini devrait jouer l'après-midi, après la messe. Autre personnalité de marque dont la présence est annoncée: le prince Albert de Monaco assistera à la messe, avec son épouse Charlène.

Des hôtels saturés à Ajaccio

C'est toute la Corse qui sera à Ajaccio pour l'occasion. Des catholiques, des non croyants et même la communauté marocaine de Corse, qui a fait don de 10.000 euros au diocèse pour l’occasion. Rien d’étonnant donc à ce que tous les hôtels d’Ajaccio soient saturés depuis plusieurs jours déjà. L’hôtel des Mouettes est d’habitude fermé à cette époque de l’année, mais il a comme beaucoup d’autres, rouvert pour l’occasion.

Les Ajacciens ont aussi prévu de se serrer chez eux pour accueillir de la famille et des amis. Deux navires seront également à quai pour faire office d’hôtel, avec 1.000 couchages. Et deux bateaux affrétés par Corsica Ferries, avec 3.600 places au total, viendront de Bastia et Toulon et seront pleins. "Bastia sera vide le 15 décembre, nous serons tous à Ajaccio" explique le père Nicolli à RMC: "On va faire pencher la Corse vers le sud-ouest".

 Bérengère Bocquillon