RMC

Kévin, fan de Star Wars : "Ça fait 2 ans que j'attends, je suis vraiment pressé d'aller voir l'épisode 8"

RMC a rencontré Kévin, un fan de Star Wars, quelques heures avant la sortie, ce mercredi, de l'épisode 8 de la saga: Les derniers Jedi. Ce diplômé en droit ira à la première séance de 10h pour voir le film, dont il attend beaucoup.

C'est le 8e épisode mais ils ne sont pas las, loin de là. C'est peu dire que les fans attendaient avec impatience la sortie, ce mercredi matin, du nouvel épisode de la saga Star Wars, Les Derniers Jedi. Il leur a fallu patienter deux ans depuis la sortie du premier épisode de la nouvelle trilogie, Le réveil de la force. RMC a rencontré Kevin, un fan qui a pris sa journée pour assister à la séance de 10h, à Paris. Impossible pour lui d'attendre plus longtemps. "Ça fait deux ans que j'attends ce film et je suis vraiment pressé d'aller le voir. C'est pour ça que j'ai pris mon billet pour la première séance au Grand Rex. C'est là que tous les fans de Star Wars viennent voir le film. Ils viennent déguisés en Luke, en Dark Vador, en Chewbacca, en Stormtrooper..."

"Je me suis refait toute la saga pour patienter"

Et pour patienter jusque-là, le jeune diplômé en droit s'est une nouvelle fois plongé dans son univers préféré. "Je me suis refait la première trilogie et la trilogie originale la semaine dernière et la semaine d'avant pour bien me remettre dans l'ambiance Star Wars. Une petite séance de rappel avant chaque nouvel épisode, ça peut permettre de comprendre l'œuvre dans sa globalité".

Kévin est un vrai fan, qui nous emmène dans sa pièce dédiée à la saga où trône des figurines, des sabres laser... Et un autographe de Mark Hamill, l'interprète de Luke Skywalker. Un personnage au centre de cet épisode 8. "Luke Skywalker c'était vraiment un de mes personnages préférés dans la trilogie originale. J'étais un peu déçu qu'on le voit si peu dans l'épisode 7. Il a l'air d'avoir gagné en maturité par rapport à ce que l'on a pu voir dans la trilogie originale et j'attends vraiment beaucoup de sa prestation dans l'épisode 8." Kevin sait déjà qu'il ira voir le film au moins trois fois.

P. G. avec Martin Cadoret