RMC
People et Culture

Le chanteur Slimane visé par une plainte pour harcèlement sexuel

placeholder video
Le chanteur Slimane fait l'objet d'une plainte pour harcèlement sexuel. Le représentant de la France à l'Eurovision, disque de diamant pour sa chanson “Mon amour”, est accusé par un ancien technicien de sa tournée "Cupidon Tour" de harcèlement sexuel en décembre 2023.

Le procureur de Saint Etienne confirme à RMC le dépôt d'une plainte lundi visant l'artiste Slimane pour des faits de harcèlement sexuel commis en décembre 2023.

L'avocate du plaignant, un ancien technicien, a fait savoir qu'elle ferait parvenir au procureur des éléments de preuve (des vidéos et des échanges), comme l’a indiqué Le Parisien. Les faits remontent à décembre 2023 en marge d’un concert du chanteur au Zénith de Saint-Etienne (Loire).

De nombreux messages et une vidéo à caractère sexuel

Ce technicien accuse Slimane de l'avoir bloqué contre un mur et de lui avoir imposé une étreinte lors d'une fête organisée avec l'équipe de la tournée en décembre 2023. Malgré ses refus, l'artiste l'aurait entrainé dans sa loge, d'après Le Parisien, et il aurait insisté pour avoir une relation sexuelle avec lui.

Le plaignant quitte alors la soirée et regagne son lit dans le tour-bus. Mais le chanteur lui aurait ensuite envoyé de nombreux messages et une vidéo à caractère sexuel. Dès le lendemain, le technicien alerte son employeur, qui décide de se désengager de la tournée du chanteur. Le tout en avisant le producteur des raisons de cette fin de collaboration.

L'équipe de Slimane n'a pas souhaité réagir à ce dépôt de plainte. Le procureur de Saint-Etienne se réserve, quant à lui, le temps de l'étudier à la lumière des échanges qui seront produits par le plaignant avant d'ouvrir une enquête pour harcèlement sexuel.

Marion Dubreuil avec C.A