Nawell Madani accusée d'avoir frappé un enfant: "Un réflexe de femme seule sur les Champs-Elysées"

Un coup de pied qui fait parler. L'humoriste Nawell Madani est accusée d'avoir frappé un enfant de 6 ans ce lundi soir. Dans une vidéo filmée par un témoin sur les Champs-Elysées à Paris, l'actrice belge se défend face à un homme qui l'accuse d'avoir porté des coups au petit garçon, assurant qu'il a voulu "lui voler son sac".
Selon Le Parisien, le petit garçon de 6 ans aurait juste couru derrière l'humoriste pour prendre une photo avec elle quand elle se serait retournée pour lui adresser un coup de pied au thorax. L'enfant a ensuite été brièvement pris en charge à l'hôpital Necker.
"Réflexe de défense"
Nawell Madani s'est rapidement présentée à la police, évoquant "un réflexe de défense face à une situation" perçue "comme dangereuse". Elle a "expliqué avoir été approchée par des enfants, avoir eu peur d'un vol et avoir porté un coup à un enfant", assure le parquet à l'AFP. Une "enquête pour violence sur mineur de 15 ans a été ouverte".
"Prise de panique elle a voulu se protéger lorsqu'elle a senti une présence approcher son sac: sur place, la situation étant devenue trop tendue pour toute explication, elle s'est immédiatement rendue dans un commissariat, pour relater les faits", explique l'avocate de Nawell Madani.
De son côté, l'enfant qui ne connaissait pas l'humoriste belge jusque-là, aurait couru vers elle pour prendre une photo. Le père de l'enfant frappé explique avoir donné l'autorisation à son fils alors que ses 4 garçons ont l'habitude de l'exercice et de voir leurs images diffusées sur les réseaux sociaux du papa.
"Je nettoyais ma chaussure le coup est parti tout seul!"
Un fait divers qui fait réagir les Grandes Gueules ce vendredi. Pour Laura Warton-Martinez, c'est un symbole de la violence de la société: "Cela traduit du contexte de violence actuel", estime-t-elle. "Je ne légitime pas son coup et sous réserve de la véracité de ce qu'elle dit, un troupeau de personne arrive alors qu'elle est une femme seule sur les Champs-Elysées, c'est un réflexe".
"C'est comme la gifle de Bayrou à un gamin qui lui faisait les poches en 2002", estime l'agriculteur Didier Giraud. "Elle est allé au commissariat se dénoncer, elle a pris des nouvelles du petit garçon, pourquoi pas, laissons-lui le bénéfice du doute", renchérit la sophrologue sur RMC et RMC Story.
"Je nettoyais ma chaussure le coup est parti tout seul!", ironise de son côté le docteur Jérôme Marty. "Sur un enfant de 6 ans, c'est impardonnable, ça n'a rien à voir avec la gifle de François Bayrou qui est plus compréhensible, c'est choquant".
Reste que Laura Warton-Martinez s'interroge: "Que fait un enfant de 6 ans sur les Champs-Elysées un lundi veille d'école à 22h30?".
Née en Belgique, Nawell Madani, 45 ans, a fait partie du jury Miss France 2025 après avoir débuté au Jamel Comedy Club. Elle a aussi déjà joué dans le succès Alibi.com, a réalisé le film C'est tout pour moi avant de signer une série Netflix Jusqu'ici tout va bien, rappelle l'AFP.