RMC

Nouvel album de Johnny Hallyday: le réaction mitigée d'une fan sur RMC

C'est le disque le plus attendu de l'année en France: "Mon pays c'est l'amour", le 51ème album studio de Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre des suites d'un cancer, sortira le 19 octobre. RMC a demandé aux fans ce qu'ils en pensaient.

Le 51e album studio de Johnny Hallyday, intitulé "Mon pays c'est l'amour", sortira le 19 octobre a annoncé jeudi Warner, la maison de disques de la star disparue le 5 décembre 2017 à 74 ans.

Une photo en noir et blanc montrant Johnny debout, une main sur la hanche, regardant au loin derrière l'objectif dans une rue déserte, illustre la pochette de cet album très attendu par ses fans.

"Ce titre, j'aime moins"

Une idée qui ravit Alex, un fan: "Je trouve ça magnifique. C'est une super idée qu'ils ont eu de mettre cette photo pour le dernier CD. J'espère que tous les fans vont adorer"... 

Même verdict pour Chantal. Mais elle n'est pas fan en revanche du titre: "'Mon pays, c'est l'amour', ça, j'aime moins. On avait parler de 'Je te promets', je trouvais que c'était bien. Mais cette photo est très émouvante. Et il parait qu'il a une voix superbe. Ca va être très émouvant parce qu'en faisant ce disque, il savait ce qu'il faisait"...

Cet opus enregistré au cours des derniers mois de la vie de "l'idole des jeunes", a fait l'objet d'un différend entre sa veuve Laeticia Hallyday et ses deux enfants aînés David Hallyday et Laura Smet, au coeur d'une bataille juridique pour l'héritage de la star.

Un disque qui été réalisé par Maxime Nucci, dit Yodelice, le collaborateur attitré des derniers albums de Johnny. Des artistes comme Miossec et Yarol Poupaud ont contribué à sa création.

Il sera composé de dix titres: "Made in rock n roll", "Mon pays, c'est l'amour", "L'Amérique de William", "4m2", "Back in L.A.", "J'en parlerai au diable", "Pardonne-moi", "Je ne suis qu'un homme", "Tomber encore" et "Un enfant du siècle".

X.A