Pour la première fois de l'histoire de la radio, RMC devant Europe 1 et NRJ

RMC, la radio pas comme les autres - RMC
C’est une page de l’histoire de la radio qui se tourne
Personne, jamais personne, n’avait pu envisager un tel retournement. Avec son histoire, son réseau et son image d’une "bonne petite radio qui monte", RMC ne semblait pas candidate à jouer les premiers rôles un jour. C’est pourtant le cas depuis plusieurs années et aujourd’hui, ces résultats d’audience l’officialisent. Avec les années, RMC s’est taillée une histoire sur mesure et sans pareil.
La nouvelle aventure a vraiment commencé en janvier 2001. Elle ressemble à une course de fond où chacun a pu observer les partis-pris dès l’origine, la constance des choix et une certaine simplicité dans la mise en œuvre.
Un format inédit qui n’a cessé de progresser pour s’imposer
Tout cela s’est surtout construit avec naturel, spontanéité, liberté et responsabilité. Dès l’origine du projet, RMC a imposé sa singularité, un format inédit en France et de multiples initiatives qui ont forgé un style et un parcours unique.
Le format talk, la FM 100% parlée, l’opinion, les personnalités, l’interactivité toute la journée, les Intégrales sport… des événements uniques comme pour les Coupes du Monde de Football, les élections ou les Jeux Olympiques. Tout le monde se souvient de la couverture exclusive du Mondial 2002, ou de l’organisation du débat d’entre deux tours de la Présidentielle 2007 avec BFMTV.
La radio qui change la radio
Année après année, les Français ont rejoint RMC parce qu’ils ont trouvé la radio qui collait le mieux à leur époque. Peu de média ont eu la chance de pouvoir vivre une telle expérience.
Depuis 16 ans, RMC a changé le paysage radio et a été à l’origine de tout le développement du Groupe NextRadioTV avec principalement, BFM Radio, BFMTV, BFM Business et RMC Découverte.
Aujourd’hui, la radio a changé, elle s’adapte aux nouveaux modes de consommation de l’information et cela profite d’abord à RMC.
C’est RMC qui a le plus changé et la mutation a même déjà commencé. Avec Bourdin Direct diffusé sur RMC Découverte de 6h à 8h30 puis de 8h30 à 9h sur BFMTV, les Grandes Gueules sur Numéro 23 de 10h à 13h et l’After Foot sur BFM Sport, RMC est la seule radio qui a déployé ses programmes quotidiens sur quatre chaînes de télévision.
Radio, TV, Digital, RMC est déjà devant et il faudrait d’ailleurs y ajouter toutes ces audiences pour dessiner parfaitement les belles courbes de RMC.